Les télé@reportages

Quelques exemples (non exhaustifs*) :


 

Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de films vidéo au format plutôt court (2 à 5 minutes) qui sont réalisés sous la forme de "clips", de reportages ou de documentaires ("façon TV") illustrés par des musiques, commentaires et interviews. A noter que chaque télé@reportage implique obligatoirement la participation d'un ou plusieurs  journaliste(s) professionnel(s) et à ce titre, lors de sa publication sur "la toile" (c.à.d. le web), il est également systématiquement accompagné d'un rédactionnel (ou à minima d'une légende) qui, en complément de la fenêtre de diffusion vidéo, peut alors inclure des photos, des graphiques, des hyperliens... ou tout autre vecteur d'information pour ainsi "enrichir" utilement le sujet traité.

  

A quoi ça sert ?  En premier lieu à pouvoir démontrer par l'image et/ou de faire la preuve (notamment par des témoignages de citoyens, de partenaires, de clients...) des qualités spécifiques, voire UNIK de : vous-même, votre équipe, votre organisation, votre entreprise, votre offre commerciale... Ainsi que, selon votre spécificité d'activité et/ou de projets, de lier son contenu à votre espace de recherche de financements (si, par exemple, vous faites appel à du "crowdfunding") et/ou de vente en ligne (qui peut ainsi facilement permettre la création d'une "télé-boutique connectée" en lien avec votre espace marchand)... 

  

De ce fait, les télé@reportages constituent donc "la pierre angulaire" de tous nos télé@services puisqu'ils sont la matière première qui nourrit en contenus adaptés l'ensemble de tous nos autres vecteurs d'informations et plateformes de diffusion "transmédia", chez nous dénommées "télé@visions".

  

Aujourd'hui, ils se déclinent principalement en 3 formats et formes de réalisations que sont :

 

> Le "teaser clip"


Qu'est-ce que c'est ? "Le Teaser clip" est une séquence vidéo au format relativement court (2'30" maxi) qui propose sous la forme d'un montage rythmé et dynamique une sorte de "bande annonce"  (assez similaire à celles que l'on peut voir au cinéma) qui peut ensuite, comme tout nos télé@reportages, se diffuser en ligne sur le Net, en particulier sur les plateformes de partages vidéo (Youtube, Dailymotion, Viméo…) pour être ensuite repris par les réseaux sociaux et/ou nos chaines de télé@vision* : UNIK.TV et Riviera1.TV.

Durée moyenne : entre 1 et 2 minutes 30 secondes maxi  

A quoi ça sert ? A annoncer un événement (culturel, sportif, associatif, d'entreprise…) et/ou le lancement d'un nouveau produit ou service, particulièrement si celui-ci tend à vouloir développer des qualités UNIK. A noter que cette forme de réalisation est très souvent couplée en association avec celle du "Zoom report" présentée et détaillée ci-après et que, surtout et avant tout, pour ce qui nous concernent nous utilisons quasiment systématiquement cette forme de réalisation et support pour ainsi annoncer ("teaser") sur nos chaines TV-Internet (UNIK.TV ou Riviera1.TV) un prochain télé@rendez-vous ou télé@liveshow ainsi que pour faire savoir le lancement d'une nouvelle télé@vision*.

*N.B. : Voir ci-après les détails de ce que sont nos autres télé@services tel que celui d'une "télé@vision".

Budget : à partir de 1.800 euros en une version langue (anglais ou français).

Exemples de teasers clips à voir "en un clic" (autres que ceux présentés ci-contre) : 
>>>

Exemple 1 : le terrain Opiocolor

Exemple 2 : A forest property in Opio (French Riviera)

  
Très important à considérer !  Le dernier vidéo exemple de teaser clip proposé est actuellement relayer (en complément de sa diffusion sur opidom.com) sur le site de l'agence "Siagne immobilier" qui a ainsi pu exploiter ce même clip pour l'inclure dans sa propre page web de présentation de ce même bien.

A vérifier d'un clic sur cet autre lien : http://www.siagne-immobilier.com/fr/ventes/Vente-Appartement-Opio-06650
  

  
> Le "zoom report"


Qu'est-ce que c'est ? "Le Zoom report" est une interview portrait qui peut aussi prendre la forme d'un publireportage consacré à une personne, une organisation, une entreprise, un événement…

Durée moyenne : entre 3 et 10 minutes  

A quoi ça sert ? En particulier à la présentation et à la valorisation des qualités (d'autant plus si elles sont UNIK) de personnes qui, par cette forme de réalisation, sont ainsi mises en lumières par le biais de séquences et d'interviews successifs qui sont aussi bien centrés sur ces personnes elles-même ou alors qui sollicitent d'autres intervenants, tels que : des co-initiateurs ou co-inventeurs ; des adhérents ; des associés ; des partenaires… Et très souvent, en priorité, des clients et des consomm@cteurs directement concernés par le sujet traité. (Car, il nous parait toujours plus essentiel et profitable pour tous de donner la parole à ceux qui, au final, sont ou seront les premiers bénéficiaires du projet et/ou de l'offre commerciale à valoriser et faire savoir). A noter que cette forme de réalisation peut également être employée pour la présentation plus globale d'une entité, d'une organisation ou d'un événement dans son ensemble (sans absolue nécessité de personnalisation précise).

Budget : à partir de 2.200 euros en une version langue (anglais ou français).

Quelques exemples à voir en un "clic" : Foire de Nice,  Château Roubine, Petrossian, Salon Ever Monaco. Rue Delille >>>



> Le "serial report"


Qu'est-ce que c'est ? le seral report est un format de télé@reportage conçu et réalisé pour être diffusé sous forme d'une série à épisodes, afin de permettre aux audiences connectées  et autres "télé@cteurs UNIK" de suivre, à moyen ou long terme : une aventure, un projet, une activité en cours, un développement d'entreprise, une succession d'événements… et surtout, au final, de pouvoir concrètement en visualiser et mesurer le résultat.
N.B. : ce type de réalisation est particulièrement adaptée pour des associations, fondations, collectivités territoriales, organisations institutionnelles, entreprises… (particulièrement coopératives) qui souhaitent, en toute transparence, partager avec leurs mécènes, adhérents, cotisants, associés, salariés, clients, consomm@cteurs… les évolutions de leurs projets et de leurs actions de terrain.

Durée moyenne : entre 5 (format "mini") et jusqu'à 26 minutes (format "long") lorsqu'il est réalisé selon les même normes de durée propres au documentaire TV.

A quoi ça sert ? A servir les même objectifs que le "Zoom report" (en particulier de valoriser vos qualités UNIK) mais avec le bénéfice d'un potentiel avantages UNIK supplémentaire, à savoir : permettre à vos amis, adhérents, partenaires, prospect, clients…  de suivre en ligne à distance et de partager avec vous, par écran interposés (où qu'ils puissent se trouver sur la planète) les différentes évolutions : de votre "aventure humaine" ; de votre projet et/ou de vos actions de terrain en cours ; des différents stades de développement de votre action et/ou de votre appel à participation (financière, logistique, humaine…) et de ses résultats ; de votre nouveau développement d'entreprise et/ou de service ; de votre événement (aussi bien dans ses différentes phases préparatoires qu'au moment de sa réalisation)…

Budget : à partir de 1.800 euros par épisode (pour un minimum de 3 commandés) en une seule version langue (anglais ou français).

Quelques exemples à voir en un "clic" :  Ecce Terra, une mosaïque de talents… Le Jardin thérapeutique >>>


*NB. : La liste des télé@reportages ci-dessus est non exhaustive, n'hésitez donc pas à nous consulter pour d'autres besoins de réalisations de films-vidéos  complémentaires autres que celles proposées au sein de cette "offre de base".


  

Visuel flèche UNIKpress (bas)

 


Précisions complémentaire sur les télé@reportages :

Ils représentent "la pierre angulaire" de tous nos télé@services puisqu'ils constituent la matière première qui nourrit en contenus adaptés l'ensemble de tous nos vecteurs d'informations et plateformes de diffusion connectés (ou "télé@visions").

Comme l'ensemble de nos télé@services, nos télé@reportages peuvent prendre plusieurs formes en fonction des besoins, des événements et de la réalité de terrain et, de ce fait, leur incidence budgétaire respective est très variable mais toujours avec l'absolue volonté d'être adapté à la situation ainsi qu'aux objectifs et capacités budgétaires de nos partenaires et commanditaires sachant que, de surcroit, ils sont donc par eux-mêmes capables de générer un retour sur investissement profitable pour tous (y compris et avant tous pour nos associés coopérateurs et/ou coproducteurs).

Dans leur "version de base", ils sont généralement réalisés en français ou en anglais mais lorsqu'ils doivent s'exporter vers d'autres territoires linguistiques, ils peuvent alors être doublés et/ou sous-titrés en d'autres langues étrangères  : allemand, italien, espagnol, russe, arabe, chinois…

 
Leur durée et leur style de réalisation sont également très variables selon les différents vecteurs de diffusion qu'ils sont amenés à investir : réseaux Internet (terminaux fixes et mobiles) ; réseaux d'écrans vidéo des lieux de vente et/ou des événements ; chaines de Télévision locales, régionales, nationales, internationales… tout en sachant que la première des exploitations usuelle est, avant tout, une mise en ligne sur des plateformes qui servent à partager les vidéos (Youtube, Dailymotion, Vimeo…) pour faciliter ensuite leur reprise sur l'ensemble des réseaux sociaux ainsi que sur nos chaines de télé@vision UNIK (UNIK.TV , RIVIERA1.TV…) afin qu'ils puissent alors, au final, utilement investir toutes les formes de courriers électroniques (e-mails), lettres d'information (newsletter) ; blog, compte Facebook / Twitter et sites web de nos partenaires ou commanditaires pour, de ce fait, étendre leur champ médiatique afin de semer leurs petites graines d'intelligences et de savoirs et savoir-faire UNIK, bien au-delà de toutes les "frontières".

Par ailleurs, de par leur nature "télé@", ils sont comme des "caméléons" qui disposent de la faculté de très facilement s'adapter à leur environnement de diffusion ainsi que de se décliner dans toutes les dimensions de l'information numérique transmédia TV, web et "print" pour pouvoir alors généralement associer, en lien avec leur vecteur vidéo initial, des rédactionnels, des graphiques et/ou des photos.

Enfin, il faut noter que dans le cadre d'événements et/ou quand l'actualité le nécessite, ils peuvent également faire l'objet d'un process de production en "accéléré".
Pour exemple : un télé@reportage qui, au final, aura une durée de 2 à 3 minutes, lorsqu'il sera capté le matin d'un événement, si nécessité oblige, pourra alors être monté et réalisé en seulement quelques heures pour une diffusion en ligne sur le Net, l'après-midi ou en début de soirée (comme cela est par exemple le cas quand nous devons servir un journal télévisé de 13h. ou de 20h.).

 
 

 




  

  

   

  

"Une image vaut mille mots" disait Confucius, alors par un simple clic ci-dessous nous vous invitons à visionner l'un de nos télé@reportages (de type "zoom report") qui, nous l'espérons, constitue une démonstration probante de notre capacité à pouvoir mettre en lumières les qualités, savoirs et savoir-faire UNIK de toute personnalité, organisation, association, fondation, entreprise...

A vous d'en juger dès à présent au travers de ce télé@reportage UNIK.TV consacré à l'association des Eléonores de Provence : Cliquez ici ou sur l'image ci-dessous >>>

 

Image interview de Valérie Rousselle - Eléonores de Provence

   

   

Beaucoup de nos télé@reportages sont proposés en langues anglaises pour aider nos clients à promouvoir vers l'international le meilleur de leurs savoirs et savoir-faire d'exception et amplifier les performances de leurs ventes en ligne.

 

Sur ce dernier point notez que les pages web de nos chaines de télé@visions sont en capacité d'inclure un référencement d'une e-boutique (ici située sur la droite de la fenêtre de diffusion vidéo), voire même d'une "télé-boutique"...

 

Pour le vérifier, sur les images ci-dessous relatives à deux nos télé@reportages de type "zoom report" :

 

  

Visuel page de diffusion web Riviera1.TV - Chateau Roubine - Valérie Rousselle

Télé-interview de Valérie Rousselle, propriétaire-récoltante de "Chateau Roubine".

   

Image de l'Interview de Armen Petrossian (PDG des caviars Petrossian) pour Riviera1.tv

  

Télé-interview de Armen Petrossian PDG des caviars Petrossian.

   

   

Ci-dessous un exemple de "teaser clip" réalisé dans le cadre du lancement de la première table tactile "caisse enregistreuse" (Cuddl'Up") spécialement dédiée à l'usage de la clientèle des bars, boites de nuit et restaurants...

 

Image du vidéo

  

  

  

 

 

 

Les télé@reportages renforcent sur tous les réseaux d'écrans connectés la visibilité et la crédibité de vos événements !

 

Exemple : la Foire de Nice

  

Pour immédiatement visualiser un exemple concret de mise en oeuvre combinée d'un "teaser clip" associée ensuite à la production d'un "zoom report" dans le cadre d'une opération de télé-promotion en ligne d'un événement populaire important, nous vous invitons à cliquer ici ou sur l'image - lien ci-dessous, afin de découvrir le dispositif original (voire même "UNIK") qui fut produit pour promouvoir la Foire de Nice, en partenariat avec Nice-Matin et sa régie publicitaire (EUROSUD), à savoir :

  

1. Une bande annonce (teaser clip) diffusée alors sur les sites web de Nice-Matin et de la Foire de Nice, durant les 10 jours précédents l'ouverture.

  

2. Un télé@reportage (de type zoom report) réalisé dès le premier le jour de la Foire de Nice et diffusé en ligne à partir du lendemain matin suivant l'ouverture et pendant les quinze jours suivants (N.B. : à visualiser ensuite en cliquant sur "en savoir +" situé à droite de la fenêtre de diffusion vidéo de la page UNIK.TV) 

  

 

 

  

 

   

Bonus optionnel à considérer !

Si notre comité de rédaction juge que tout ou partie des télé@reportages réalisés sur vous et/ou pour vous correspondent aux lignes éditoriales de nos chaines TV-Internet UNIK.TV et/ou de Riviera1.TV, ces derniers pourront alors, d'une part, en amont de leur production, faire l'objet d'une participation financière d'UNIKpress sous la forme d'une remise déduite du budget initial et/ou, d'autre part, bénéficier d'une diffusion gratuite sur l'une et/ou l'autre de nos chaines.

 

  

 

 

 

Pour immédiatement visualiser notre clip de présentation de ce que UNIKpress peut faire pour vous - Episode 1 et, par là-même, avoir un aperçu général des différents télé@reportages qu'elle est en mesure de produire, cliquez ici ou sur l'image - lien ci-dessous :

 

Visuel Stefunik : que peut faire pour vous...


    

    

 

Pour revenir au menu principal

                                        Visuel flèche UNIKpress (bas)

 

                     Vignette : Nos télé@services

                                   cliquez ici

 

 

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Septembre 2016 : découvrez le projet opidomFLY >>>

 

Pour tout savoir de nos offres et services...

 

Que peut faire UNIKpress.net pour vous?

 

Qui sommes-nous ?

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 2

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 1

 

Ou fondamentaux qui forment les bases de notre projet d'entreprise...

 

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project

 

Qu'est-ce qu'une télé@vision

 

Pour tout savoir sur les télé@reportages...

 

Pour tout savoir de ce qu'une télé@webtv peut faire pour vous ?

 

Pour désormais connecter "Gutenberg" à tous les réseaux d'écrans...

 

Une signalitique UNIK pour connecter toutes les intelligences...

 

Pour une télé-@-mise en relation avec vos audiences et clients connectés...

 

Pour relayer vos événements au-delà de toutes les frontières...

 

Pour produire votre propre chaine UNIK de l'intelligence >>>

Comments :
comments (0)
Name :
Most viewed :

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project