Nos trois constats,

 

qui sont autant "d'idées forces" qui sous-tendent la "philosophie" mais aussi le positionnement marketing de notre entreprise qui, au final, vise avant tout et surtout, à mieux servir le client connecté et responsable ou autrement dénommé par nous "consomm@cteur" :

 

 

1. Au 20ème siècle la Télévision fut considérée comme "le Média des médias". Au 21ème, de fait, l'internet lui a ravi cette position.

 

Image humour téléviseur Window

  

 

Mais pour autant aujourd'hui, ces deux grands médias participent ensemble à nous projeter dans l'ère du tout numérique et, au final, nous proposent un ensemble de services dont les humains connectés ont désormais bien des difficultés à se passer.

Fort de ce constat, UNIKpress.net a donc développé sa propre "boite à outils" de solutions et de services pour tirer partie du meilleur de l'Internet et de la Télévision, tout en en y associant l'ensemble des autres ressources médias disponibles (notamment celles de la radio et de la presse écrite) ainsi que tous les réseaux d'écrans (en particulier les terminaux mobiles).

 

 

> De la « convergence » TV-Internet est née notre concept de plateforme transmédia* ou « télé@vision » ®.

 

 Visuel "télé@vision du consomm@cteur"

  

 

2. L'humain est engagé dans une "formidable" mutation qui le conduit à devenir un individu hyper-connecté. Mais connecté à quoi, à qui ?

  

Humour foetus UNIK connecté téléphone mobile

 

 

Certains de nos contemporains (probablement un peu trop "googlisés") répondent sans hésitation : à des machines (ou "super calculateurs" robots) qui savent désormais tellement bien interpréter nos comportements (cf. le "big data") que nous n'aurions plus à penser et que, tel que le disait un célèbre slogan de pub il y a quelques années : "J'en ai rêvé, Sony l'a fait !" ;-).

 

Si ce premier postulat est, pour partie, malheureusement vrai, il n'en demeure pas moins une autre analyse qui est aussi une affirmation à laquelle, au sein d'UNIKpress.net, nous croyons "dur comme fer" : l'Humain est aujourd'hui surtout et, avant tout, connecté aux autres humains !

 

Image de la diversité humaine

   

De ce fait, sans même véritablement s'en rendre compte, sa conscience individuelle peut se "connecter" sans frontière aux autres consciences et savoirs humains de la planète. Bref, NOUS NE SOMMES PLUS SEULS à potentiellement nous désespérer dans notre coin et, de surcroit, par les formidables ressources du Réseau (Net en anglais) nous pouvons donc désormais DÉCIDER D'AGIR ENSEMBLE !  

 

Visuel de la terre une planète connectée

 

Nous ne sommes plus le consommateur mouton que la société de consommation "bien pensante" voudrait entretenir jusqu'à la fin des temps mais, de plus en plus et bien au contraire, UN "CONSOMMATEUR RESPONSABLE" qui, dans certains pays, sait même conduire des révolutions et, dans d'autres, agit de manière moins radicale en décidant notamment de "VOTER AVEC SON CADDIE". Cet individu "mutant" certains le qualifie désormais de "consom'acteur".

 

Visuel Patrick Le Lay : "temps de cerveau disponible"

  

 

Visuel Nous ne sommes pas des moutons

 

> Pour ce qui nous concernent et parce qu'il nous parait évident que le réseau Internet favorise grandement son émergence, nous préférons lui conférer le titre UNIK de « CONSOMM@CTEUR ».

  

Visuel étude Fevad : lachat sur Internet est un sérieux atout pour lenvironnement !

 

3. Désormais, les médias et les sources d'informations ne cessent de se démultiplier. Avec Internet et dans nos démocraties, une seule organisation de production de l'information centralisée ne peut plus se concevoir comme cela fut le cas dans un passé relativement proche, rappelez-vous :

 

"À vous Paris, à vous Cognacq Jay, à vous les studios…" ;-).

 

Chacun peut désormais prendre la parole à tout moment, auto-publier ses connaissances et points de vues voire également, dans le même temps, directement collaborer avec d'autres médias (même si cela n'est pas son métier initial) et de partager ainsi en un "clic" ses savoirs et savoir-faire (comme, par exemple, avec Wikipedia, Agoravox, Mediapart…) et, au final, des leaders d'opinions (que l'on attendaient pas) peuvent librement émergés à tout moment et à tout endroit de la planète. 

 

Visuel humoristique : "preuve" du réchauffement climatique

  

 

> La pensée unique ne peut donc plus s'imposer sur le long terme mais, par contre, des médias de nature « Unik » (comme ceux de notre projet) qui sauraient à la fois mettre en images et en réseaux les qualités et savoirs de chacun au bénéfice de tous, ainsi que de permettre un accès direct aux connaissances universelles qui facilitent et accélèrent les prises de décisions responsables des citoyens-consomm@cteurs que nous sommes aujourd'hui en train de devenir nous semblent, toujours et encore, à très largement inventer...

 

UNIK.TV image logo : diffuseur dintelligences

    

* Définition de transmédia :
Le transmédia ou transmédia storytelling est la pratique qui consiste à développer un contenu narratif sur plusieurs médias en différenciant le contenu développé et les capacités d’interaction en fonction des spécificités de chaque média.
Utilisé à la base pour des contenus narratifs éditoriaux, télévisuels ou liés au jeu vidéo, le transmedia peut également être utilisé à des fin marketing et publicitaires....

Plus d'informations sur : http://www.definitions-marketing.com/Definition-Transmedia

   
 

 

 


Demandez le programme !

 

 

 

Découvrez ici la première des chaines de notre bouquet ainsi que les hommes et les femmes qui éclairent de "leurs savoirs et savoir-faire UNIK" notre grille de programme "pilote"...

 

 

                            >>> http://www.unik.tv

 

Viseul du logo UNIK.TV : Diffuseur d'intelligences

 

 

 

 

 

 

  

  

 

 

 

Exclusivité UNIK !

 

Accéder en un "clic" à un "florilège de pensées durables" proposé par nos meilleurs philosophes, journalistes, écrivains, citoyens...

- Nicola Hulot

- Boris Cyrulnik

- Jean-Louis Etienne

- Yann Arthus Bertrand

- Pierre Rabhi

Pour ce faire, cliquez sur ce lien ou sur l'image ci-dessous :

 

Visuel UNIK.TV : interview Boris Cyrulnik

 

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Pour participer au Noël UNIK 2015...

 

Septembre 2016 : découvrez le projet opidomFLY >>>

 

Pour tout savoir de nos offres et services...

 

Que peut faire UNIKpress.net pour vous?

 

Qui sommes-nous ?

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 1

 

Que peut faire UNIKpress pour vous ? Episode 2

 

Ou fondamentaux qui forment les bases de notre projet d'entreprise...

 

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project

 

Qu'est-ce qu'une télé@vision

 

Pour tout savoir sur les télé@reportages...

 

Pour tout savoir de ce qu'une télé@webtv peut faire pour vous ?

 

Pour désormais connecter "Gutenberg" à tous les réseaux d'écrans...

 

Une signalitique UNIK pour connecter toutes les intelligences...

 

Pour une télé-@-mise en relation avec vos audiences et clients connectés...

 

Pour relayer vos événements au-delà de toutes les frontières...

 

Pour produire votre propre chaine UNIK de l'intelligence >>>

Comments :
comments (0)
Name :
Most viewed :

Riviera One TV: a "tele@vision" (cross-media) project